a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

Saint-Andre

Saint-Andre

Ink on wall and canevas. In the Pipe. Ghaya Gallery. Tunis. 2014

 

Saint-André est une œuvre réalisée dans le cadre l’exposition In the Pipe. Le travail s’est fait en deux étapes : La première consistait à dessiner la toile dans l’atelier, la seconde a été de l’inscrire in situ en dialogue avec le lieu d’exposition.

Enchaîné à une croix Saint-André, un corps au visage extatique. Ce travail rapproche la pratique du bdsm dans les milieux queers avec les imaginaires de la figure du mystique, du martyre, de l’exalté.e. Le dessin sur la toile, chair éviscérée et auréole câblée, s’étend. Les boyaux jaillissent hors de l’espace rectangulaire et les fils électriques se déploient. Certains se branchent à un écran de télévision, d’autres rejoignent un générateur imaginaire et des prises installées en bas des murs. Le travail au feutre noir donne à voir un motif répétitif, celui d’un réseau de lignes enchevêtrées. Fines, larges, épaisses, épurées, hachurées, doubles, triples, enroulées sur elles-mêmes, les lignes construisent un tissu complexe et dense allant des nodosités de l’intestin aux embranchements électroniques. Des boyaux qui se confondent et se dispersent dans des sinuosités hasardeuses, n’obéissant plus à une structure naturelle, mais plurielle et rhizomatique dans laquelle les corps se développent en embrassant les dualités : souffrance-plaisir, mécanique-organique, réel-imaginaire. 

 

Info
Tags: